Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'amour loin des étoiles
5 août 2021

A sec

actu-panne-carburant-voiture-1024x268

Je crois que je n’ai plus d’essence

Le temps s’étire longuement.

Je le ressens, c’est ton absence,

Qui m’anesthésie lentement.

 

Il me reste des friandises,

Quelques extraits de toi au frais.

Ils agacent ma gourmandise

Emmaillotés dans un coffret.

 

J’ai dévoré, à déraison,

Ta vie, ton œuvre et ta souffrance,

Jusqu’à pour toi être un poison.

Tu as blâmé mon ingérance.

 

Demain saurai-je, sans être ivre

Boire tes mots à satiété,

Comme un junkie essaie de vivre

Eloigné des ébriétés ?

 

Il faudra bien me raisonner,

Tirer leçon de mes caprices.

Pouvoir te lire sans frissonner,

Trouver les drogues inhibitrices.

 

Loin là-bas tu dois respirer,

Regagner ta santé perdue

À courir nue sans te méfier

Du vent, des courses éperdues.

 

Que le grand air chasse tes frissons,

Ferme tes plaies, apaise ton cœur !

Qu’un soleil doux à sa façon

T’applique un baume protecteur !

 

Tu reviendras fraîche et heureuse,

Rebelle et belle, immensément.

Essence d’une vie orageuse

Qui me fait vivre intensément !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Pas un poison ni un poisson... mais oui tu sauras lire sans être ivre ... la rebelle en dentelle ... à court d'essence et de sens ...
Répondre
L'amour loin des étoiles
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 815
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité